Mot de passe oublié

Jeux PCJeux MacJeux GratuitsJeux en ligneObjets cachésAstuce et Soluce

1 Moment of Time - Silentville

Genre: Objets cachés

Découvrez un mystère et sauvez la ville d'une malédiction dans "1 Moment of Time: Silentville"! Il était une fois la petite ville ordinaire de Silentville où les gens ont commencé à disparaître un par un. Même les visiteurs disparaissaient soudain sans laisser de traces.Les avions et les oiseaux, les trains et les piétons, les conducteurs, les touristes et même ceux qui étaient à vélo - tous ont disparu! Serez-vous capable de résoudre le mystère et de sauver Silentville de sa non-existence maudite?

Title - 1 Moment of Time - Silentville Game Download for PC and Mac Description - All about 1 Moment of Time - Silentville, a Objets cachés game launched by Big Fish Games. Sauvez les habitants d'une ville de la disparition!
1 Moment of Time - Silentville jeu
3.2608695652174
23
Pin it

1 MOMENT OF TIME - SILENTVILLE CAPTURES D'ÉCRAN

1 MOMENT OF TIME - SILENTVILLE L'OPINION DE DOUBLEGAMES

   
   

Une autre ville maudite attend son sauveur dans “1 Moment of Time: Silentville”, le nouveau jeu d’aventures et d’objets cachés développé par 2 Monkeys et lancé par Big Fish Games! Donc, quelles surprises les développeurs nous ont-ils préparées cette fois? Allons voir!.. Read more

Malgré la description prometteuse, l’histoire du jeu s’est révélé bien moins sinistre que je croyais. Les évènements se déroulent très lentement, vous révélant graduellement les secrets de Silentville, une ville sans futur, passé ni présent. Naturellement, pour suivre les évènements , vous devrez lire les dialogues et vérifier le journal chaque fois que vous rencontrez quelque chose de nouveau. Souvenez-vous que malgré une certaine ressemblance des histoires, “1 Moment of Time: Silentville” et “Phenomenon: City of Cyan” ont une humeur complètement différente.

Honnêtement, à cause de ses dialogues humoristiques, une musique bizarre et Labsence complète des effets de son typiquement horribles comme des grincements ou des cris différents, “1 Moment of Time: Silentville” n’est absolument pas apeurant. Le doublage est présent seulement dans les séquences intermédiaires, et les conversations se passent en silence. De l’autre côté, pratiquement toutes les conversations dans lesquelles les personnages partagent avec vous leurs souvenirs du “jour fatal” sont présentées dans la forme de séquences intermédiaires qui ressemblent à des esquisses en encre sur du papier jauni.

Quant à la graphique, de la toute première scène “1 Moment of Time: Silentville” fascine avec une pléthore d’objets animés et interactifs. L’animation est tout simplement superbe. En plus, quand vous passez d’une location à l’autre, la caméra oscille légèrement d’en haut en bas et vice-versa, en imitant vos pas, ce qui ajoute un peu plus de réalisme et est très bien visuellement. Malheureusement, le nombre d’objets cachés que vous rencontrez est en décroissance vers la fin du jeu.

Les images de fond ont une belle profondeur de couleurs, sont très détaillées et en général agréables à voir. Le constraste est bien entretenu mais la netteté, hélas, n’est pas parfaite, surtout si vous jouez sur le grand écran. Les objets cachés ne se mélangent pas avec le fond d’écran mais les scènes ont l’air un peu floues, comme si le jeu avait été créé il y a deux trois ans ou avait été développé pour de petits ordinateurs portables. En plus, certaines régions m’ont paru assez sombres, ce qui gâche légèrement l’expérience de jeu.

Les scènes d’objets cachés sont aussi un peu floues et, bien sûr, encombrées avec toute sorte d’ordures, des clopes, des cafards morts ou, par exemple, un crâne avec des yeux inclus. Les objets dans les scènes sont bien nombreux et bien cachés. Certains objets sont déguisés en une partie de l’image du fond, d’autres sont enfouis dans des tiroirs.  Il y a aussi des objets minuscules qui se mélangent avec l’image du fond, mais ils sont peu nombreux, et c’est plutôt une exception qu’une règle.

De plus, il y a une construction assez inhabituelle de scènes d’objets cachés. D’abord, dans la plupart des cas on vous demandera de trouver un groupe d’objets ou même performer une action, par exemple, “lavez vos dents” ou “ouvrez une bouteille”. Suite à cela, la recherche d’un objet de votre liste de courses se transforme dans une petite quête, vous forçant à explorer soigneusement la scène, à agrandir les régions actives, à utiliser des instruments, etc. Croyez-moi, c’est vraiment très difficile et amusant en même temps.

Les casse-têtes ne sont pas plus faciles que les scènes d’objets cachés. Si vous êtes un joueur expérimenté, vous les aurez déjà vu dans d’autres jeux de la catégorie. Dans “1 Moment of Time: Silentville” la plupart des petits jeux sont les mêmes mais il y a quand même quelques nouvelles trouvailles. Par exemple, il y a un petit jeu standard où il vous faut réparer un circuit en tournant ses sections autour de leur axe, présenté dans la forme d’un chemin de fer en miniature cassée avec un train qui va vers l’abime. Pour passer, ça prend quelques minutes.

Malheureusement, certaines quêtes ont des solutions bien illogiques. C’est pas clair du tout pourquoi le personnage principal prend toutes ces trucs inutiles et ce que vous êtes supposé de faire avec, par exemple, une boîte à poudre. Au début du jeu vous pouvez accomplir toutes les tâches tout seul, mais après 40 minutes du jeu il devient pratiquement impossible de deviner quoi faire ensuite. Par exemple, j’ai été bloqué deux tris fois, j’ai utilisé l’indice et me suis retrouvé dans la chambre que j’avais déjà exploré. Comme il s’esr révélé, je devais fouiller dans ces ordures encore une fois pour trouver un autre instrument.

En passant, quand vous utilisez un indice en dehors des scènes d’objets cachés, il ne vous idt pas où aller mais vous téléporte dans la bonne location, ce qui est bien mélangeant surtout si vous n’avez pas remarqué cette location et n’avez pas idée de comment vous y êtes arrivé. Ce qui est bizarre, dans les scènes d’objets cachés le bouton d’indice marche parfaitement et se recharge presque immédiatement.

A part tout cela, il y a deux niveaux de difficulté incluant le niveau Casual et le niveau Difficile. Dans le niveau Casual il n’y a pas de pénalité pour le cliquage aléatoire, les régions actives sont éclairées, et les nouvelles notes dans le journal contiennent souvent des trucs utiles. Dans le niveau Difficiles la plupart d’indices et de trucs utiles sont désactivés,  donc il est pratiquement impossible de passer le jeu pour la première fois sans utiliser de guide stratégique.

Il y a aussi une carte qui offre une vue en trois dimensions de la ville couverte de brume. Honnêtement, elle est absolument admirable et vous permet de sauter entre les locations que vous avez déjà explorées. De l’autre côté, à cause des nuages animés qui couvrent pratiquement la ville entière, vous avez aucune idée d’espace quand vous naviguez dans Silentville.

En général, “1 Moment of Time: Silentville” produit une bien bonne impression. Combinant une graphique en 3D bien réalisée avec une histoire intriguante et une animation épatante, ce jeu mérite sans doute votre attention. Peut-être, “1 Moment of Time: Silentville” ne gagnera pas votre coeur à cause de certains défauts du gameplay, comme les tâches illogigues ou des indices médiocres, mais je suis sûr qu’il vous offrira beaucoup de moments positifs. Essayez-le!

4, July 2012

COMMENTAIRES SUR 1 MOMENT OF TIME - SILENTVILLE

Jeux de Luxe
Haunted Manor: Beautés Fatales

Expires in 25 Sep 2017