MultijoueursJeux PCJeux MacJeux GratuitsJeux en ligneObjets cachés
Spirit Walkers: La Sorcière du Cyprès jeu
3.4782608695652
46

Spirit Walkers: La Sorcière du Cyprès

Le bord entre le monde réel et irréel est assez subtile. Vous voulez vous en assurer ? Vous obtiendrez une telle chance en jouant à ce nouveau jeu créé par Orchid Games. Les jeunes femmes partent en auto-stop, mais le voyage change en une aventure palpitante à laquelle qui est difficile de croire. Une des amies est gravement blessée, et les femmes font l'arrêt dans la forêt sous un vieux cyprès magnifiques. Ainsi commence l'histoire du jeu Spirit Walkers: La Sorcière du Cyprès. Ensuite, un fantôme d'une jeune fille apparaît soudain offrant son aide aux amies, mais elle demande de l'aide en recompense, aussi. Les femmes doivent rétablir la justice qui traverse les temps et les différentes dimensions. Au cours du jeu, vous explorerez un hôtel abandonné, réparerez un bateau et même participerez à un mariage des Indiens d'Amérique !

SPIRIT WALKERS: LA SORCIÈRE DU CYPRÈS CAPTURES D'ÉCRAN

SPIRIT WALKERS: LA SORCIÈRE DU CYPRÈS L'OPINION DE DOUBLEGAMES

   
   

Un genre de tradition est apparu chez les développeurs des jeux casual de créer au moins deux-trois nouveaux jeux de sorcières chaque mois.En Mai, cette tâche a été accomplie par Orchid Games, qui a développé un autre jeu d’aventures intitulé “Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch”. Donc, qu’est-ce qu’on nous offre cette fois? Allons voir!.. Read more

La première chose qui attire l’attention quand on commence à jouer à “Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch” est sa graphique fabuleuse. La plupart des locations sont bien réalisées du point de vue artistique et conviennent parfaitement au contexte dans lequel elles apparaissent. En plus de couleurs riches, une haute clarté et un haut contraste, il y a des rayons de lumière animés absolument épatants qui ont l’air si réel qu’on en sent presque la chaleur! Pourtant, la caractéristique principale de “Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch” est le fait qu’on peut voyager entre le vrai monde et la dimension de la magie en explorant les mêmes locations dans leurs deux apparences, la terrestre et la surnaturelle. Il faut avouer que les deux dimensions sont assez attrayantes et distinctes. Quant aux fonds d’écran, la plupart d’eux méritent d’être considérés comme des vraies oeuvres d’art.

En passant, presque chaque fond d’écran de “Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch” a plusieurs éléments animés de qualité, comme un feu qui brûle, des feuilles qui tombent, une volée d’oiseaux qui traverse le ciel ou un arbre avec des branches oscillantes, qui rendent l’image vivante et sont agréables à voir. En comparaison avec les locations superbes les personnages principaux ont l’air un peu primitif mais bien acceptable.

Il y a plusieurs scènes d’objets cachés, mais la plupart des objets à rechercher peuvent être trouvés directement dans le décor. La majorité se trouve déjà sous vos yeux, on n’a qu’a les ramasser et les mettre dans l’inventaire. La plupart des actes qu’on peut accomplir n’affecte pas le cours des évènements, donc n’essayez pas de cliquer sur tout ce que vous voyez si ce n’est pas lié à votre tâche actuelle. Par exemple, vous pouvez couvrir votre amie malade avec sa veste, ou renverser un vase à la réception de l’hôtel, ou tout simplement passer tous ces actes et avancer. En fin de compte, rien ne changera.

Bon, retournons aux scènes d’objets classiques! Je n’y ai pas remarqué de taches noires, et elles ne sont pas trop encombrés. Sincèrement, le coffre de ma voiture a l’air bien pire que celui du jeu et je réussis quand même à trouver ce dont j’ai besoin dans cette pile d’objets utiles. Certains objets se trouvent sous vos yeux et certains sont cachés d’une façon bien intelligente, donc vous devrez tasser quelque chose ou allumer la lumière pour les rendre visibles. Quant aux indices, ils se rechargent un peu trop vite à mon avis, et vous offrent trop d’information, vous montrant non seulement la région de l’écran dont vous avez besoin mais aussi l’objet qu’il faut y utiliser. En plus, il n’y a pas de pénalité pour le cliquage aléatoire. Les petits jeux sont nombreux, diverses et bien captivants, mais il n’y a rien de ce qu’on n’a pas encore vu, donc la plupart sont bien faciles à résoudre. Les casse-têtes inventaires sont si simples qu’on n’a même pas besoin de penser comment les passer. Si vous êtes débutant dans le genre ou simplement n’aimez pas vous casser la tête pendant des heures essayant de résoudre le prochain casse-tête, peut-être le jeu “Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch” vous sera une agréable suprise, comme il a l’air bien soigné et amusant, sans trop d’aller-retour, bien que trop simple.

Quant au sujet, au lieu de l’histoire sinistre des quatre femmes qui rencontrent des difficultés en traversant des bois, comme c’était annoncé avant la sortie du jeu, on voit une histoire romantique et assez ennuyeuse, qui vous emmène dans le passé pour aider deux âmes aimantes à se réunir dans la dimension magique. En fait, l’histoire commence quand les filles décident de trouver le fantôme fou cité dans le dernier numéro du journal local. Honnêtement, ces jeunes filles insouciantes qui s’exposent à des dangers sans raison n’inspirent aucune compassion, donc on ne veut même pas les aider. De plus, malgré le développement bien rapide des évènements et le fait que vous êtes impliqué dans un tourbillon d’Évènements mystiques dès les premières minutes du jeu, la faiblesse de l’histoire ne vous permet pas de prendre au sérieux ce qui se passe sur l’écran, et la musique de fond inappropriée gâche complètement l’atmosphère mystérieuse. Ce n’est pas mal en soi, mais ne convient pas à l’humeur du jeu. Les effets de son vous rendent fou avec leur répétitivité. En plus, il n’y a pas de doublage, donc vous êtes mieux d’éteindre le son au tout début du jeu pour ne pas gâcher l’impression.

Après une heure de jeu environ, le focus change soudainement du secours des personnages principaux à la résolution des problèmes personnels de la sorcière du cyprès, mentionnée dans le titre du jeu. Honnêtement, c’est révélé bien plus intéressant que d’avoir affaire aux voyageuses insouciantes, donc c’est seulement après une heure de jeu que j’ai finalement été captivé. Imaginez donc ma déception quand c’était terminé en moins de deux heures!

En tout, “Spirit Walkers: Curse of the Cypress Witch” a des avantages et des défauts. La plupart des locations sont indescriptiblement belles, parfaitement éclairées et animées. C’est un plus important, mais ça se perd simplement à côté de l’histoire pas convaincante présenté d’une manière BD, une fin faible, le manque du doublage et une musique de fond vraiment inappropriée. En fait, je ne regrette pas le temps passé, mais je suis sûr que je n’y rejouerai pas. Si vous n’êtes pas trop exigeant en termes de l’originalité du gameplay, si vous adorez les jeux d’aventure et vous vous considérez connaisseur de l’art graphique, vous allez peut-être l’aimer. Le jeu n’est pas vraiment mauvais, il y a juste trop de défauts.