MultijoueursJeux PCJeux MacJeux GratuitsObjets cachés
Shaban jeu
3
14

Shaban

Bienvenue dans le nouveau jeu difficile et divertissant intitulé "Shaban"! Renontrez Shaban, un berger amical, qui aime sa vie tranquille avec les animaux. Un jour, on lui a volé tous les moutons et maintenant vous êtes le seul à pouvoir les trouver et sauver! Résolvez des casse-têtes difficiles, surmontez tous les obstacles pour porter secours aux moutons et les ramener au maître. Aidez le pauvre Shaban, téléchargez ce jeu unique et épatant gratuitement et amusez-vous! Bonne chance!

SHABAN CAPTURES D'ÉCRAN

SHABAN L'OPINION DE DOUBLEGAMES

   
   

Saviez-vous qu’à part l’organisations des droits des animaux qui est connue ^pour sa réputation scandaleuse, il y a aussi un studio de jeux suédois magnifique qui porte le même nom, Peta, ou exactement Peta Game? Le 20 juin, ils ont lancé leur première création, un jeu d’aventures de troisième personne intitulé “Shaban”, et c’est de lui qu’on va parler aujourd’hui!.. Read more

Une graphique animée et colorée avec des locations au rouleau de côté et les personnages mignons attirent le regard une fois que le jeu ait commencé. Bien que les premières scènes ont l’air assez sombres, une demie-heure du jeu après, quand vous arrivez dans une petite ville remplie de lumière, “Shaban” révèle toute sa gloire. La plupart des images de fond ressemble à des illustrations trouvées dans un livre pour enfants. Certaines sont juste drôles, les autres sont bien pittoresques, mais en général le jeu entier est dessiné dans uns style graphique assez inhabituel avec beaucoup d’attention aux détails,des petites maisons crochues, des personnages bizarrement mignons et beaucoup d’éléments animés. De plus, contrairement à la plupart des jeux casual modernes, “Shaban” est un jeu de troisième personne, par exemple, vous pouvez voir votre personnage courir dans votre écran dans un monde soi-disant 2,5D ou pseudo-trois-dimensionnel, ce qui est aussi un avantage considérable.

Combinant une graphique assez inhabituelle et charmante avec une histoire touchante d’un berger sévère et ses moutons courageux qui, bizarrement, est fondée sur une légende Perse, avec des séquences intermédiaires du style BD, des personnages amusants et beaucou^p de moments drôles. “Shaban” pourrait être un vrai joyau, s’il n’y avait pas quelques défauts signifiants. La première chose qui cause une inconvénience est l’absence complète du texte. Le berger Shaban et le petit mouton sans nom qui se révèle le second personnage principal, communiquent par des interjections bizarres, comme “Baa”, “Oh” et “Yeah, pensent avec des images de symboles bizarres comme ”!¿#?*” et ne tiennent pas de journal, ce qui est pas si surprenant pour le mouton.

Au lieu d’un tutoriel clair il y a une liste de symboles dans lesquels le curseur se transforme en pointant sur une région active, et des instructions brèves concernant l’interface du jeu. Ça va de soi que ce n’est pas un Arcanoid, ou tout est clair et compréhensible même sans des explications détaillées qui suivent. “Shaban” est un jeu d’aventures, et un tutoriel de trois pages n’est pas suffisant pour introduire le joueur dans le cours du jeu. Par exemple, il n’y même pas un indice que l’inventaire apparaît quand vous mettez le curseur en haut de l’écran. Merde, ce n’est pas un casse-tête, deviner comment ouvrir l’inventaire!

il n’y a pas d’inventaire, pas de boutons pratiques sur l’écran, auxquels nous sommes habitués. La fenêtre de l’inventaire disparaît constamment, et la seule façon d’ouvrir la carte du jeu est de pèser sur le bouton “M” de votre clavier. Honnêtement, la carte n’est pas très utile pour la navigation mais vous pouvez l’utiliser pour voyager en un clin d’oeil d’une location à l’autre, ce qui peut vous sauver du temps quand vous voyagez autour de la ville. En plus, il n’y a qu’un seul niveau de difficulté, bien que le jeu commence facile et devient de plus en plus difficile. Les régions actives sont illuminées et le bouton “Indice” prend deux minutes environ pour se recharger. La majorité des casse-têtes est extrêmement illogique, ce qui mène à une expérience assez frustrante. Pour être honnête, faudrait noter que les actes absurdes des personnages principaux et le changement d’évènements imprévisible rend le jeu encore plus difficile et compliqué, vous forçant à arrêter de penser et à essayer simplement toutes les solutions possibles.

Parlant des casse-têtes, malgré le fait qu’il y a rien de nouveau ni d’unique ou presque,les développeurs ont réussi à compliquer cruellement les petits jeux et les énigmes ordinaires que vous avez probablement déjà vus maintes fois avant. Par exemple, l’image de fond dans le casse-tête avec des fils et des noeuds tous embrouillés était si sombre que je ne pouvais juste pas distinguer les fils. Prenant en compte que les casse-têtes sont impassables, jouant à “Shaban” vous devez être prêt à trouver une solution par force brutale, ce qui n’est pas très agréable ni intéressant, honnêtement. Par exemple, la tâche avec les engins au début du jeu. Pour saisir un morceau du moteur large dans le trou, vous devez trouver un aimant, puis attraper une chenille, attacher l’aimant à son dos et la mettre dans le trou. Dites-moi seulement, auriez-vous pu penser une seconde à attraper une chenille déguelasse et à sécuriser l’aimant sur son dos?

Il y a aussi plusieurs défauts mineurs, qui néanmoins causent une inconvénience considérable.Par exemple, après que voys ayez utilisé un indice dans la première scène d’objets cachés, le bouton devient inactif pour deux-trois minutes. Il n’y a pas de décompte, pas de sablier, pas d’échelle indiquant combien de temps il vous reste à attendre. Suite à cela, toutes les séquences intermédiaires doivent être fermées manuellement en cliquant sur le bouton “Skip”. Ce n’est pas un défaut signifiant et il ne gâche pas l’expérience de jeu, mais, encore, quand je venais de commencer à jouer à ce jeu, j’ai tué à peu près une minute juste en attendant la suite quand, ce que j’ai compris plus tard, la séquence était déjà terminée.

En général, comme on dit, le premier essai est voué à l’échec. Avec son potentiel énorme, “Shaban” m’a offert plus de trouble que d’amusement à cause de ses défauts fâcheux. L’absence de dialogues et du journal enlève beaucoup de divertissement, et le manque de logique de certaines situations et casse-têtes empoisonne l’expérience entière. Sincèrement, quand Peta Games sortiront leur prochain jeu, je l’essaierai sans doute, mais je ne peux pas recommender “Shaban” à personne sauf aux fans et aux amateurs de l’exotisme du casual. Amusez-vous!

Configuration minimale requise

OS: Windows XP/Windows Vista/Windows 7

CPU: 2.5 GHz

RAM: 1024 MB

DirectX: 9.0

Hard Drive: 745 MB