“Masters of Mystery: Blood of Betrayal”, un nouveau jeu d’objets cachés par Big Blue Bubble, aura un effet de déjà-vu pour ceux qui ont déjà rencontré “Masters of Mystery: Crime of Fashion”. Mais il n’y a aucune raison de l’éviter puisque ce jeu offre des tâches bien stimulantes... Read more
Sans parler beaucoup d’histoire, les joueurs mettent les chaussures de détective Carrie Chase qui travaille à un cas difficile lié à beaucoup de morts. Carrie se déplace d’un emplacement à autre selon les indices qu’elle trouve à la scène précédente. Les énigmes d’objets cachés sont, pour la plupart, très bien faites. Les scènes sont joliment rendues, presque au point d’être la photo-réaliste. Plus, les objets auxquels nous chassons ne sont pas dispersés aléatoirement. Il n’y a aucune forme fantomatique cachée dans le ciel ou les articles qui ont été décolorés, rétrécis, ou agrandis pour mieux s’harmoniser avec leurs environnements. Tout est de la taille et de la forme juste et, en général situé dans un secteur raisonnable. Cela ne doit pas dire que le jeu est absolument facile. Au contraire, certaines des énigmes peuvent être très difficiles. La découverte des rounds individuels de munitions, par exemple, peut être extrêmement surprenante en raison de leur petite taille et le fait qu’ils pourraient être pratiquement n’importe où.
Cependant, la critique la plus grande à être nivelée contre “Masters of Mystery: Blood of Betrayal” est que certains des objets sont trop difficile à trouver. Il y a beaucoup de scènes obscurément allumées qui vous font utiliser l’allusion au moins dix fois. Honnêtement, si les allusions ont été limitées vous auriez joué jusqu’à la fin des temps. En plus, la plupart des énigmes d’objets cachés sont typiques, mais elles sont néanmoins amusantes. Malheureusement, l’acte de voix est assez ennuyeux, particulièrement quand il est dans une scène où vous travaillez. Vous pouvez les sauter bien sûr par, mais ça peut casser le plaisir du jeu.
Nous devons admettre que “Masters of Mystery: Blood of Betrayal” n’a aucune caractéristique extraordinaire. C’est juste un jeu excellent avec la longueur convenable qui peut facilement stupéfier les fans du genre d’objets cachés.