MultijoueursJeux PCJeux MacJeux GratuitsJeux en ligneObjets cachés
Katy et Bob: Le chemin du retour jeu
3.4528301886792
53

Katy et Bob: Le chemin du retour

Les vacances de Katy et Bob ont mal tourné et maintenant vous devez les aider à trouver le chemin vers la maison dans "Katy et Bob: Le chemin du retour". Vous aiderez Katy et Bob à regagner leur chez eux en construisant votre propre bar tropical. Préparez une variété de cocktails et divertissez vos clients avec des feux d'artifice spectaculaires. Faitez poussez vos propres fruits pour extraire le jus et ajouter des améliorations dans ce jeu de gestion du Temps captivant.

KATY ET BOB: LE CHEMIN DU RETOUR CAPTURES D'ÉCRAN

KATY ET BOB: LE CHEMIN DU RETOUR L'OPINION DE DOUBLEGAMES

   
   

Nous sommes en plein été et les dévéloppeurs de jeux savent ce dont nous avons hâte! Il y a pas si longtemps, NevoSoft a lancé un nouveau jeu de simulation de bar de plage intitulé “Katy and Bob: Way Back Home”, allons voir ce qu’on a ici!.. Read more

Pour commencer, il y a une histoire bien amusante et captivante qui se déroule le long du jeu. Voulant montrer à ses enfants gâtés que l’argent ne pousse pas dans les arbres, le père des personnages principaux réserve un tour spécial pour ses mômes pour les apprendre à gagner de l’argent.  Sans se douter de rien, les enfants montent à bord qui les amène bientôt sur une île sans un centime dans leurs poches. Donc, votre tâche est d’aider Katy et Bob à comprendre l’importance du travail dans leur vie et à gagner de l’argent pour acheter un billet de retour en servant des boissons fraîches au bar local.

Chaque quelques niveaux on vous montrera des séquences intermédiaires dessinés dans un style de livre de BD pour que vous puissiez voir tout de suite comment le plan futé du père est réalisé. Il n’y a pas de voix mais les séquences sont si rares que vous ne le remarquerez probablement même pas.

Honnêtement, le gameplay du jeu s’est révélé absolument typique pour son genre, quoique avec quelques améliorations bien agréables. Premièrement, il y a deux niveaux de difficulté et un tutoriel bien beau et passable. Deuxièmement, la plupart des améliorations du magasin sont disponibles du départ, sauf les améliorations pour les objets qui apparaissent sur des niveaux plus hauts et ceux qui peuvent être débloqués un par un, par exemple, deux, trois ou plus buissons fruitièrs. En d’autres mots, du tout début du jeu vous serez capable d’améliorer l’apparence d’un meuble ou plus, le comptoir de bar, le plancher, les rampes et les tables inclus, rehausser l’efficacité de l’un des appareils impliqué directement dans la production des boissons, par exemple élargir la capacité de l’inventaire de Katy, acheter un autre plateau pour Bob, augmenter la vitesse du batteur ou acheter un grenadier ou plus. Comme vous voyez, vous avez un grand pouvoir de décision sur le chemin à prendre, mais souvenez-vous qu’il n’y a jamais assez d’argent pour acheter tout ce dont vous avez besoin, donc même sur le niveau plus simple vous devrez vous armer de patience et réflechir d’avance sur chaque pas. Prenant en compte que vous achetez les améliorations avec l’argent gagné pendant le niveau, un mauvais départ peu gâcher le jeu entier, comme chaque niveau suivant sera de moins en moins productif. Suite à cela, vous ne serez pas capable de terminer le jeu sans vous être cassé la tête sur qui servir en premier, quoi acheter et où faire un combo sans perdre de profit.

Pourtant, acheter des améliorations avec des dollars n’est pas le seul moyen d’améliorer votre bar. Sur des niveaux plus hauts, à part le but principal qui vous fait gagner une certaine somme, il y a un but secondaire qui change chaque jour. Par exemple, on peut vous donner une tâche de servir des menus à plusieurs cliens d’affilée, faire trois feux d’artifice etc. Bien sûr, si vous avez une file de clients impatiens, l’accomplissement de ces tâches peut devenir assez difficile. C’est presque impossible d’atteindre un objectif secondaire sans gâcher l’humeur de vos clients, donc vous devrez définir vos priorités et gérer votre temps très sagement pour ne pas tout perdre. Croyez-moi, ça vaut vraiment l’effort. Le truc, c’est que l’accomplissement de ces tâches additionnelles vous apporte des pièces d’or que vous pouvez dépensez en objets magiques dans la boutique d’antiquités locale. Ces soi-disants artefacts affectent des objets insaisissables comme la vitesse du mouvement, l’humeur etc, donc comme vous voyez, ils sont bien utiles aussi.

De toute façon, si vous échouez à accomplir une tâche du premier coup, on vous offira de rejouer le niveau. En vérité, si vous aimez des jeux comme “Dinner Dash” autant que moi, vous aimerez chaque moment de “Katy and Bob: Way Back Home”, peu importe combien de fois vous répétiez le niveau. Même si le désir d’apprendre la fin de cette histoire tragicomique n’est pas une motivation suffisante pour terminer le jeu, il est probable que vous ne serez pas capable de vous éloigner de l’écran avant d’acheter toutes les améliorations possibles et de rencontrer tous les clients existants. En passant, chaque type de clients a ses particularités. Par exemple, les vieux d’ordinaire ont une patience presque infinie, les plongeurs et les filles adolescentes, au contraire, sont bien impatients et irritables, les mecs aux guitares sont si dérangeants qu’après leur départ l’humeur de tous les clients qui restent s’élève au maximum immédiatement, etc.

Parlant des innovations, si vous réussissez à accomplir un combo ou simplement réaliser une commande avant que l’humeur du client soit complètement gâchée, on vous donnera un coeur ou plus de tailles différentes. Ces coeurs sont utilisés pour lancer des feux d’artifice, ce qui vous permet de captiver vos clients et de les faire jeter l’argent sous vos pieds. Ainsi que la grande variété de personnages avec des caractéristiques uniques et un système d’amélioration intelligent, les feux d’artifice vous donnent une belle opportunité de développer votre propre stratégie comme vous pouvez les lancer quand votre bar est plein à craquer pour faire plus d’argent ou quand la patience de vos clients s’écoule pour les empêcher de partir. De plus, il y a des petits jeux bien amusants qui ressemblent le jeu récent pour le iPad intitulé “Fruit Ninja” où on vous demande de viser des fruits juteux volant à travers votre écran. Dans “Katy and Bob: Way back Home” vous les attrapez simplement pour faire des cocktails et gagner plus d’argent. Pour couronner tout, sur les niveaux plus hauts il y a une région spéciale pour les clients singes, ce qui rend le jeu encore plus amusant.

En somme, avec ses petits jeux splendides, ses innovations fraîches, une animation bien jolie, une musique joyeuse et une graphique 3D de qualité, “Katy and Bob: way Back Home” vaut bien la peine de jouer. J’ai été un peu déçu de l’introduction avec des personnages trop style dessin animé, mais c’est juste une goutte dans l’océan d’amusement, donc ne laissez pas ce défaut vous tromper. Si vous aimez les jeux de cliquage et les défis, “Katy and Bob: Way Back Home” est ce que vous recherchez!